Nouvelle option : 7ème Professionnelle Étalage !

Un étalagiste est une personne chargée de mettre en valeur des marchandises.

Le plus souvent dans des vitrines, le travail des étalagistes permet de mettre en avant des produits afin de faciliter leur vente. C’est donc un métier du commerce autant que de la décoration et de la communication.

L’étalagiste est un praticien/une praticienne de l’art, qui exerce un métier à la fois attractif et varié. Toujours attentif / attentive à ce qui l’environne, il / elle  évolue en permanence vers des idées nouvelles. C’est un collaborateur  / une collaboratrice privilégié(e) et indispensable des services de vente et de marketing. Il / elle se documente sur les articles à vendre et promeut des produits, des marques, des services principalement sur le lieu d’achat.

Il ne faut pas oublier que la vitrine et le stand sont un spectacle gratuit offert aux passants pour les inciter à entrer dans l’espace commercial.   Il / elle est une sorte de « magicien / magicienne » qui crée de façon très souvent éphémère,  une animation urbaine par l’attraction de ses étalages, de ses stands – maquettes ou de ses publicités.

Madame Vallifuoco T.
Educatrice
081/25.37.88
0477/93.50.69
educateurs@ilonsaintjacques.be

Madame Leroy V.
Educatrice
081/25.37.88
0477/93.50.88
educateurs@ilonsaintjacques.be